Question suite au événements du mouvement de boycott sur l'interdiction du sacrifice sans étourdissement en Belgique en 2015 et ailleurs :
Question :
Slm aleykom, comme vous l'avez constaté à cause de la loi passé sur l'abattage, beaucoup d'associations musulmane ont appelés au boycott de l'achat d'un sacrifice dans ces pays.
Certain ont proposé de reversé l'argent à leur association pour des projets quelconque,
d'autre de donner l'argent du sacrifice à un pays dans le besoin de ce fait la personne donnera son sacrifice et n'aura pas sacrifié.
Quand est il de cela ? Sachant que certain ont les moyen d'avoir recour à des abatoir ou de le faire en privé sans être inquiété contrairement à ceux qui sont ancré dans le problème sans solution.
Réponse :
wa alaykum as-salâm
" Non on ne sacrifie pas un rite aussi sacré et aussi manifeste que la fête du sacrifice qui est lié au pèlerinage et dont les racines sont la confession de notre Père Ibrâhîm qu'Allah nous a ordonnée de suivre. On ne le sacrifie pas en faveur d'un boycott dont les conséquences peuvent être inverses. C'est une grave erreur conceptuelle -khata' manhajî- que de procéder de la sorte. Le rite sacré du sacrifice doit être observé à la lettre (sacrifice d'un mouton ou d'une bête de troupeau) et on ne peut en aucun cas le replacer par un don d'argent ou une oeuvre quelconque. De cette manière, on va se jouer des prescriptions d'Allah en remplaçant le pèlerinage par l'aumône ou le jeûne du mois de Ramadan par un autre rite, etc. "
Mohammad al Maghrebi
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*Note du blog : On peut apercevoir dans ce genre de situation qu'Allah peut éprouver sa communauté pour voir si elle restera ferme dans ses adorations