Le Madkhalisme & La Fitna du jarh w tajrih des pseudo salafi. Série d'audio.


Une mode visant à classifier les savant selon les caprices d'un autre pour dire si tel ou tel savant est légitime d'être suivie par les "étudiants" en science appartenant "à la Salafiya"

La mouvance qui à abuser dans ceci à pour clergé le dénommé "Rabi' al Madkhali" Qui selon ces adeptes : "Il est la balance de la Salafiya, c'est avec al Madkhali qu'on connait qui est un hizby "


Même si les premiers salafi du 21ème siècle étaient les adeptes de Sheykh Al Albani (rahimuhuLah) Qui à incisté pour qu'on utilise le terme "salafi" n'avait absolument rien à voir et mettez en garde ces élève sur le faite d'éviter la polémique et de classifier les savants selon leur vouloir.
Voici ce qu'en dit al Albani (ra)



Les Salafi orgueilleux adepte de mise en garde avec très peu de bagages scientifique, plutôt ridicule se sont divisé en deux groupes :

 - ceux qui sont resté albaniste, fawzaniste en ne faisant pas le ta'assoub sur al madkhali qui ont insisté au terme salafi et au légitimité des Taghut arabes.
- et ceux qui ont gardé les même point de vue scientique mais sont devenu clairement Madkhaliste aveugle au point de lui obéir au doigt et à l’œil et de délaisser les savants que lui seul critique. Cette mouvance est la pire !

Je vous propose de voir ce poème ridicule à son effigie écrit par l'un de ses admirateur : Cheikh Ahmad Ibn 'Umar Bâzmoul



Ce "savant" est atteint de la maladie "je suis le centre du monde" au point ou il fait ses propres éloges en pensant être la balance des ahlul sunna dans la mise en garde !

Un extrait de sa bétise ou il à osé se placer au dessus d'al bukhari ! :
Dr. Rabi’ Al Madkhali dit dans “minhaj al imam mouslim” page 133, et "entre les deux imams Mouslim et Daraqoutni, page 58 :

ولو درس أبو حاتم وغيره من الأئمة –حتى البخاري– دراسةً وافية، لما تجاوزا –في نظري– النتائج التي وصلتُ إليها. لأنني –بحمد الله– طبّقتُ قواعد المحدثين بكلِّ دقّة، ولم آل في ذلك جهداً
« Si Abou Hâtim ou d’autres que lui parmi les Imams du Hadith, voir même Al Boukhârî, avaient étudié (cela) d’une manière complète, ils n'auraient, à mon avis, pas surpassé les résultats auxquels j'ai abouti. Cela du aux efforts fournis et parce que j’ai appliqué avec précision les règles des gens du Hadith, et la louange est a Allah »

Voici Un commentaire vidéo de cette parole de Sheykh Falih ibn nafi' al harbi

Je vous propose de voir aussi ceci :

Les aveux de faiblesse du Dr. Rabi' Al Madkhalî dans la science du hadith. (lien)





La Science de la critique et de l'éloge est réservé au imam de jurisprudence et au rapporteur de hadith parmis les salaf et Khalaf. Cette science ne concerne que ceux qui font partit de ce cercle de classification et non les savants qui débattent sur "un tel à fait ou à dit "




Voici une série de vidéo avec en référence des savants de renommé connut parmi la da'wa salafiya

Voici ce que pensent le Moufti de l'Arabie Saoudite sur la fitna Madkhalienne de la critique :





Non ! Rabi' Al Madkhalî n'est pas le messager ! - Shaykh 'Abd Al 'Azîz Ar-Râjihî









La Fitna du Jarh wa Tajrih vue par les savants de la Sunnah 1ère partie - Shaykh Al Fawzan




2eme partie : Shaykh ibn al utheymine 




3ème partie : Sheykh al abad


4ème partie Sheykh muhammad al iman :




5ème partie Shaykh zayd al madkhali :



6ème partie shaykh salih as suhaymy