Qui sont les gens du hadith du groupe sauvés ? Explication claire face aux ambiguïté groupiste, le dajjal sortira de la communauté musulmane en période de fitna





A défaut de savoir du haut de notre rowaybidisme lethargique si notre salat est accepté ou non ? Si nous sommes digne d'être d'ahlul sunna et de mordre à pleine dent al minhaj nabawi qui ne se traduit pas par un qamis fashion ou une barbe, mais d'un coeur inébranlable face au groupisme islamique et ses fitna engendré et une pratique sans relache.Un Hadith dont nous allons voir son sens parle d'un groupe victorieux qui serra toujours constant dans le sentier d'Allah malgré les blâmes des détracteurs.

Sur le net diverses groupie de différentes mouvances  s'approprient ce hadith à tout va, alors qu'ils n'en comprennent pas le sens, ou que certain n'ont pas essayer de le chercher... Nous allons voir ensemble que ce hadith n'est pas bloqué à une période définie mais en décrit plusieurs, beaucoup sont concerné par ce hadith, et ont ne peut l'approprié qu'à un seul groupuscule ou branche, une seul bannière jihadi ou une seul tribu comme par exemple les banu tamim, tribu à qui le prophète saws en a fait les éloges pour la fin des temps « J’aime les gens de la tribu des Bani Tamim depuis que j’ai entendu trois choses de la part du Messager d’Allah à leurs propos. Je l’ai entendu dire : « Ces gens résisteront contre le Dajjal »(°2543,4366 de Fath al Bari)
 En premier lieu nous allons voir concernant les gens de science, ensuite les mujahidine et la conclusion du sharh complet de ce hadith.



Ce hadith à était rapporté dans plusieurs version, voici celle qui "les englobe toutes" dans sa définition générale
Voici le hadith en question :
Le Prophète Mouhammad -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- a dit : « Cette Religion
continuera d'exister et un groupe de ma communauté continuera à combattre pour Sa protection jusqu'à l'arrivée de l'Heure. Ce groupe de ma communauté restera toujours triomphant sur le droit chemin et continuera à l'être contre ses opposants.


Ceux qui les trahiront seront incapables de leur causer le moindre tort.
Ces musulmans resteront sur ces positions jusqu'à ce que les ordres d'Allah soient
exécutés (la fin du monde) »
[Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim]
"لا تزال طائفة من أمتى على الحق ظاهرين لا يضرهم من يخذلهم حتى يأتى أمر الله"


Etre "على الحق", "sur la vérité", ici, ne désigne pas seulement le fait d'être sur la foi que Dieu agrée, c'est-à-dire désormais depuis la venue de Muhammad (sur lui soit la paix), la foi en l'unicité de Dieu et l'adhésion à son dernier message ; "être sur la vérité" signifie également ne pas dévier de l'orthodoxie (donc ne pas faire partie des firaq dhâlla), et ne pas être dans l'erreur claire dans une de ses positions, surtout lors d'une opposition entre musulmans

Il ne sufit pas de prendre ce hadith et de le coller à n'importe qui et n'importe qu'elle groupe contemporain comme certain le font avec L'Etat islamique ou d'autre avec d'autre groupe jihadi ou bien pire que celà, les pseudo salafi avec leur minhaj d'al wala wal barraa avec les savants, ces gens là qui ne pratique pas le kufr bi taghout, qu'il se prétendent du minhaj as salaf, alors qu'ils ne sont que suppo des tawaghit et n'ont absolument rien d'un groupe sauvé mais,  plutôt d'égarés


Pourquoi celà ? c'est simple car si on relie toutes les explications donné sur ce hadith, ainsi que d'autre hadith qui vont dans le même sens, on en viens à la conclusion qu'il ne sagit pas que d'un groupe en général sur une seul période donné mais un groupe de gens à chaque générations après les périodes béni de l'islam. Les gens qui seront sur la sunna authentique du prophète et des califes bien guidés comprenant les savants, les mujahidines, les pères de foyer, les prêcheurs etc

Voici quelques sharh qui donne raison à ce raisonnement :


Celui d'an-Nawawi rahimuhuLah :
"Ce hadith a déjà été expliqué précédemment, dans des commentaires concernant d’autres hadith similaires, à la fin du « Livre de la foi ». Nous y rapportions l’ensemble des hadith porteurs de cette signification.
Ainsi, ce qui est sous-entendu dans cette parole du Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam-
« jusqu’à ce que s’accomplisse le commandement d’Allah » : est le vent du destin qui
survient et prend l’âme de chaque croyant et croyante. La signification est contenue dans ce
qui a été rapporté : « jusqu’à ce que survienne l’Heure », c’est-à-dire : « L’Heure
d’approche », le moment du décès où l’on rend l’âme.

Quant à ce groupe de Musulmans, voici ce qu’en a dit al-Boukhari : « Ce sont les gens de
Science ».

Ahmad ibn Hanbal a dit : « Si ce n’est pas des gens du hadîth qu’il s’agit, je ne vois pas
de qui il peut s’agir alors. ».

Le Qadi ‘Iyyad a dit : « L’Imam Ahmad ne pensait à personne d’autres qu’aux gens de
la sounna et de la djama‘a, et quiconque est convaincu de la doctrine des gens du

hadith. ».

J’ai (an-Nawawi) dit : « Il suppose que ce groupe de Musulmans est clairement reconnu et
reconnaissable parmi toutes les sortes de Musulmans. Il serait constitué de ceux d’entre eux

qui seraient courageux, combattants. Il s’y trouverait également parmi eux des savants

juristes, des transmetteurs de hadiths, des ascètes, des individus qui commandent de faire le

bien et interdisent de commettre ce qui est répréhensible. Il se trouve parmi eux encore bien

d’autres sortes de gens de bien. Ils ne sont pas nécessairement rassemblés (en une seule

société) mais ils sont plutôt dispersés à la surface de la terre. » Il y a dans ce hadith un miracle

manifeste. Cette description, par la grâce d’Allah Le Très-Haut n’a cessé d’être depuis

l’époque du Prophète, qu’Allah lui accorde la bénédiction et la paix, jusqu’à maintenant. Et

cela durera jusqu’à ce que s’accomplisse le commandement d’Allah qui est mentionné dans le

hadith.Et Allah est plus savant. ». »

Source : Commentaire du hadith n°4575 extrait du « Livre de la foi ».

Ibn Hajar dit concernant "jusqu'à ce que "أمر الله" arrive", présents dans le hadîth tel que relaté par Thawbân (hadith présenté), les mots "أمر الله" (ordre d'Allah) ne peuvent pas désigner "la fin du monde" puisqu'au moment précis où celle-ci se produira, nul musulman ne sera plus vivant sur terre, comme l'a dit un autre hadîth. Ces mots désignent en fait le moment situé avant la fin du monde où un vent soufflera qui fera mourir tout musulman de la terre. Dès lors, la version "hattâ taqûma-s-sâ'ah"signifie "hattâ tushrifa-s-sâ'ah, bi wujûdi ahadin min âkhiri ashrâtihâ" (cf. FB 13/351)

Toujours dans fath al bari d'ibn hajar concernant les gens de science et ceux qui ordonne le bien et condamne le blâmable :

Au sujet du hadith : "Il y aura toujours un groupe issu de ma communauté pour rendre 
la Vérité manifeste."

Cette version du hadith est celle rapportée par Mouslim :
: d’après Thawban 

Ce qui suit :
"Ceux qui les auront délaissés ne pourront pas leur nuire, jusqu’à ce que s’accomplisse le commandement d’Allah, car ils sont ainsi." existe aussi dans un hadith rapporté par Jabir, à cela près qu’il a dit : " (…) qui combattront pour la Vérité jusqu’au jour du Jugement Dernier."

*** On peut trouver aussi un hadith similaire rapporté d’après Mou‘awiya
 , mentionné dans ce qui suit. 

Lorsqu’il dit :
"Ce sont les gens de Science.", cette parole est tirée du Mousannaf dans lequel at-Tirmidhî :: rapporte le hadith de la porte (hadith albab)

Puis il dit :
 "J’ai entendu de Mohammad ibn Isma‘il, qu’al-Boukhari: a dit : "J’ai entendu ‘Ali ibn al-Madini : dire que cela désignait les gens du hadith."

Dans son Livre de la création des actes des serviteurs , il a commenté le hadith de Abû Sa‘id
  en se référant à cette parole D'Allah  : 

{وَكَذَٲلِكَ جَعَلۡنَـٰكُمۡ أُمَّةً۬ وَسَطً۬ا لِّتَڪُونُواْ شُہَدَآءَ عَلَى ٱلنَّاسِ}


{Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens}

Disant que c’est de cette communauté qu’il est question dans le hadith
 "Il y aura toujours un groupe issu de ma communauté", et précisé qu’il existait d’autres versions de ce hadith émanant de Abû Hourayra, de Mou‘awiya, de Jabir, de Salama ibn Noufayl, et de Qarra ibn Iyas  .

Al-Hakim :
: a contribué aux sciences du hadîth en rapportant, selon une chaîne de transmetteurs authentiques, d’après Ahmad : "Si ce n’est pas des gens du hadith qu’il s’agit, je ne sais pas de qui il peut s’agir alors"
Source: : Fath Al Bari, Volume 20, page 368. 

Pour consolider cette thèse on peut ajouter les ahadith du même type qui parle d'un groupe sauvé, comme les ahadith des 70 sectes et du groupe victorieux as suwadul a'dtham.
D'après Abi Umama (radiyallahu ' anhu) le messager d'Allah (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit :      « les Enfants d'Israel se sont divisés en soixante-douze sectes - et cette umma en ajoutera une, toutes seront dans le Feu, sauf Suwadul-A'dtham (la Grande Majorité). »[dans d'autres version "al jama'a]Hassan: Rapporté par Al-Bayhaqi (8/188) et par Abou Nu'aym Al-Asbahani dans Akhbaarul-Asbahaan (1/286)

Dans le sharh de ce hadith, on comprend qu'il sagit comme du précédent du groupe des gens attaché à la sunna authentique qu'ils soit un veillard père de famille ou un mujahid fi sabil Illah, je vous propose de regarder l'explication de la jama'a (suwadul a'dtham) ici(lien)



Plusieurs Savants et on l'a aussi vu dans le sharh d'an nawawi, ont incluent les mujahidines, pour la plus part, ceux qui seront présent au sham lors de l’avènement du dajjal et de sayedna Issa aleyhi slm. Ce que l'ont peut confirmer à la vue d'autres versions, et d'autres ahadith qui parle d'un groupe de combattant de jihad al qital, mais on ne  peut pas l'affilier à une bannière ou un émir définit actuel avant la venue du mahdi, pourquoi cela ? Commençons par le début :

Dans une autre version du même hadith on peut lire :


"لا تزال طائفة من أمتى على الحق ظاهرين على من ناوأهم حتى يأتى أمر الله تبارك وتعالى وينزل عيسى ابن مريم عليه السلام" "jusqu'à ce qu'arrive la décision de Dieu et que Issa fils de Marie descende" (Ahmad 19350, relaté par 'Imrân ibn Husayn), "amr ullâh" ("la décision de Dieu") y désigne un moment quelque peu antérieur encore à la venue de ce vent et de la disparition des musulmans : il s'agit de la manifestation de la Décision d'Allah de faire redescendre Issa (as).
Ce hadîth parlant de sa descente ne contredit pas le précédent, puisque le précédent incluait la période suivant immédiatement la venue de Issa(as), et voulait dire que jusqu'à cette période-là il y aura un groupe qui sera sur la vérité (cependant que lorsque Issa (as) aura réalisé son action, de même qu'immédiatement après son décès, la vérité apportée par Muhammad saws sera concrétisée). Ce hadîth-ci, lui, veut rappeler qu'il ne faut pas croire que, jusqu'au moment de cette venue de issa (as), la vérité aura disparu de la surface de la terre ; tout au contraire, depuis le moment où le Prophète saws aura quitté ce monde jusqu'au moment de la réalisation complète de ses enseignements par Issa (as), un groupe demeurera qui sera sur la vérité.
"Où se trouvera ce groupe ? demanda-t-on au Prophète. Il répondit : "A Jérusalem ("Bayt ul-maqdis") et aux alentours de Jérusalem" : "لا تزال طائفة من أمتى على الدين ظاهرين لعدوهم قاهرين لا يضرهم من خالفهم إلا ما أصابهم من لأواء حتى يأتيهم أمر الله وهم كذلك. قالوا يا رسول الله وأين هم؟ قال: ببيت المقدس وأكناف بيت المقدس" (Ahmad 21816).
Ibn Hajar explique cela en disant que ce hadîth parle de "ceux que ad-Dajjâl assiègera après être apparu" (FB 13/360). Semble aller dans le même sens le hadîth où on lit que ce groupe se trouvera"aux portes de Damas et alentour, et aux portes de Jérusalem et alentour" : "يقاتلون على أبواب دمشق وما حولها، وعلى أبواب بيت المقدس وما حوله" (at-Tabarânî, FB 13/361).
Il semble donc que ces hadîths-ci parlent d'un moment précis, quand Dajjâl sera déjà apparu et que, face à son armée qui fera le forcing à Shâm, un groupe de musulmans résistera militairement. Voici ce qu'on lit d'ailleurs dans une version de ce hadîth : "ظاهرين على من ناوأهم حتى يقاتل آخرهم المسيح الدجال" (Abû Dâoûd).

D'autres hadîths mentionnent la même chose avec al-Mahdî, avant même l'apparition de ad-Dajjâl : ce sera à Shâm que la défense de l'islam sera alors assurée : "إن فسطاط المسلمين يوم الملحمة بالغوطة إلى جانب مدينة يقال لها دمشق من خير مدائن الشام" (Abû Dâoûd, 4298).
Voici une parole du Prophète qui évoque ceci de façon globale : "بينا أنا نائم إذ رأيت عمود الكتاب احتمل من تحت رأسى فظننت أنه مذهوب به فأتبعته بصرى فعمد به إلى الشام ألا وإن الإيمان - حين تقع الفتن - بالشام" : "Alors que je dormais, j'ai vu que le pilier du Livre a été emporté de dessous ma tête ; j'ai pensé qu'il disparaîtrait, et je l'ai suivi de mon regard ; il a été dirigé vers Shâm. Ecoutez : Lorsque les troubles se produiront, la foi sera à Shâm" (Ahmad 21226, FB 12/503). 
"Le pilier du Livre"
 "Le pilier de l'islam" (d'après une autre version) désigne, selon Ibn Taymiyya, "ceux qui portent le Coran et l'islam" (MF 27/42).
Quant à la formule "La foi" ici employée, signifierait-elle "la force de la foi" ? Ibn Taymiyya a écrit : "L'islam, au début, sa présence au Hedjaz était plus grande [qu'ailleurs]. (…) Et l'islam, à la fin du temps, sera plus présent à Shâm. Et comme la Mecque est meilleure que Jérusalem, la première partie de cette Umma est meilleure que sa dernière partie"(MF 27/43-44).
Les Ahadith sur le sham ne manquent pas d'ailleurs ibn taymiyya à écrit un receuil sur le mérite du sham et de Damas.


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Le problème ici est le fait d'attribuer ce hadith à certains groupe de mujahidine qui se croient déjà dans le groupe sauvé, même si les ahadith parle du sham et des événements à suivre, on en conclue que le sham à plusieurs phase dans la défense de l'Islam, on sais que le Sham et la région de damas et alentour ont abrités la science et ont toujours donné des Hommes qui ont su défendre l'Islam à l'instar D'ibn Taymiyya et d'autres généraux durant la période béni avant la chutte complète de l'Islam Politique.

Le Sham avant de lancer l'assaut final contre les mécréant depuis le groupe sauvé comme stipulé précédemment, passera par une grande période de trouble de fitane (discorde) comme en témoigne nombreux ahadith.

Notament celui-ci qui concerne la fitna avant l'apparition du dajjal et qui est très éxplicite sur la situation actuel


Abdullah ibn 'Umar, qu'Allah soit satisfait de lui, qui a dit : « Alors que nous étions assis auprès du Messager d'Allah, ce dernier mentionna plusieurs Fitnas jusqu'à mentionner la Fitna d'al-Ahlâs. Quelqu'un lui demanda alors : "Ô Messager d'Allah, quelle est donc la Fitna d'al-Ahlâs ?" Le Prophète (saws) répondit : 

"Il s'agit de fuites et de pillages. Puis viendra la Fitna de l’aisance : son apparition tire son origine (littéralement : viendra de sous les pieds) d'un des descendants de ma famille prétendant être des miens alors qu'il n’en n’est pas, car mes partisans sont ceux qui craignent Allah. Ensuite, les gens adopteront un homme comme dirigeant qui sera telle la hanche sur une côte (métaphore désignant le fait qu'il ne sera pas à sa place). Ensuite, viendra la grande Fitna qui ne laissera personne faisant partie de cette communauté sans la frapper de plein fouet. Quand les gens disent qu'elle a disparu, alors elle persiste au point qu'un homme qui sera croyant le matin deviendra mécréant le soir jusqu'à ce que les gens se divisent en deux groupes : un groupe de croyants sincères et un groupe d'hypocrites. Lorsque cela se produira, attendez-vous alors à voir apparaître l'Antéchrist (al-Dadjâl) ce jour-là ou le lendemain." » [Ahmad, Abû Dâwûd, al-Hâkim et al-Dhahabî : sahîh)] 

une explication résumée de ce hadith tirée du livre intitulé 'Awn al-Ma'bûd Charh Sunan Abî Dâwûd
: « Le terme "Ahlâs" est le pluriel du terme "Hils" et désigne un tapis solide qu'on place sous la selle des chameau. Le hadith compare cette Fitna à ce tapis pour souligner sa persistance et durabilité. Il décrit les gens impliqués dans cette Fitna en mentionnant la forte inimitié entre eux à tel point qu'ils fuiront les uns des autres et que, à son avènement, les gens perdront biens et famille. Ensuite, viendra l'épreuve de la prospérité et du bien-être et cette Fitna sera apparente

Le hadith explique que le responsable de cette Fitna prétend être de la lignée du Prophète (saws) mais qu'en réalité il n'en est rien, car les partisans du Prophète (saws) sont ceux qui craignent Allah et non les instigateurs de troubles (Fitna). Après cette Fitna, les gens s'accorderont pour prêter allégeance à un homme qui ne méritera pas de régner et n'en sera pas capable. Puis viendra une Fitna ténébreuse qui éprouvera tout le monde. Les gens penseront qu'elle a disparue alors qu'elle continuera d'exister. La dureté de cette épreuve accroîtra l’instabilité à tel point qu'un homme qui est croyant le matin, c'est-à-dire qui ne viole pas le sang, l'honneur et les biens sacrés de son coreligionnaire, deviendra le soir à l’opposé de ce qu’il était en violant tout cela. Les gens se diviseront alors en deux groupes : le premier composé de croyants sincères et le deuxième composé d'hypocrites. Lorsque cette Fitna apparaîtra et surviendra, l'Antéchrist apparaîtra alors tout de suite après celle-ci. » 

note : on peut apercevoir ici que la dawla est très distinctement visé par ce hadith, car al baghdadi à semé la fitna au sham et il se prétend déscendant du prophète saws alors que beaucoup ont prouvé que sa kuniya n'était pas kureyshite

Abou Houdhayfa Ibn Al Yamane qui avait l’habitude de questionner le Messager d’Allah sur le mal lui a demandé : « Et comment se protéger (de ce mal) ? Le Messager d’Allah a dit : Par l’épée ! Et Hudhayfa de demander : Et subsistera-t-il (le mal) après l’épée ? Le Messager a dit : Oui ! Il y aura un émirat qui reposera sur de l’impureté (Aqdha/ impureté dans l’œil) et un traité de paix avec de la fumée grisâtre (Dakhine) … et des prédicateurs égarés». (Moussanaf Abderrazaq/22334).
Ce hadith est rapporté par le Cheikh Albani N°2995. 

Dans la version rapportée par le cheikh Albani, il est dit : « Oui ! Il y aura un émirat qui reposera sur de l’impureté (Aqdha/ impureté dans l’œil) et un traité de paix avec de la fumée grisâtre (Dakhine), et « Quelle est cette fumée ? (dit Houdhayfa) : Des imams qui suivront une autre tradition que la mienne, et qui suivront un autre chemin, tu aimeras chez eux certaines choses et tu en détesteras d’autres, et les hommes qui les soutiendront auront des cœurs de démons dans des corps humains ! … et des prédicateurs égarés… et ensuite sortira le Dajjal (l'Antéchrist)».

Abou Oubeyd a dit : « Al Dakhine : C’est cette fumée qui va vers le noir à cause de ses impuretés » Et Al Baghawi a dit : « Aqdha, a été employé car il désigne l’impureté dans l’œil, et ce groupe se réunira alors qu’ils auront les cœurs corrompus » (Charhe As Sounna/ Al Baghawi/4219).

Le Cheikh Chihab Ad Dine An Nouiry a dit : Un traité sur de la fumée grisâtre : Ceci s’applique sur ceux qui extériorisent la pureté et dissimule le mal (Nihayat Al Arbe Fi founoune Al Adabe/An Nouiry/Lettre ج)

Al Khattib Al Baghdadi a dit dans l’explication de ce hadith : « Le Messager d’Allah (saw) a utilisé le terme de Ahlass, qui est le pluriel de Hilse, à cause de sa pénombre et son ambiguïté. Et Al Hilse est toute chose qui s’accroche, comme celui qui qui ne sort pas de chez lui, ou celui qui est collé à la selle de son cheval… Et le terme dakhane (fumée), est utilisé pour indiquer la propagation et l’engouement de cette fitna. Puis ensuite le messager (saw) a utilisé le terme de : Hanche sur une côte, pour nous démontrer que cet émir n’est pas indépendant, et qu’il n’est pas apte pour le commandement, car une hanche ne peut tenir sur une côte ! » (Al Faqih Wa Al Moutafaqih/Al Baghdadi/295).



Abdallah ibn Amr a dit : « La première des terres à être détruite sera Al Cham »(Moussanaf/38780).



Au vu de l'actualité qui se dessine, ils est absolument malhonnête et hypocrite lorsqu'on lit ce hadith d'occtroyé la légitimité du groupe sauvé à tel ou tel étendart particulier, pourquoi ? C'est simple dans le hadith et l'éxplication d'Abu dawud il et dit que les mujahidine auront un émir ou un calif malhonête, il fera croire au gens qu'il est sur le minhaj nabawi alors qu'il en est absolument rien

La vérité ne sera pas "dhahir" avant que les musulmans prêt au combat ne se divisent pas en deux groupe "un groupe de croyants sincères et un groupe d'hypocrites" c'est ce que l'ont comprend grace au premier hadith, et celui qu'on vient de voir sur la fitna ou personne ne sera épargné émotionnellement, physiquement ou spirituellement, chacun selon son degrès de léthargie (wahn) et de connaissance islamique.

D'ailleurs dans le hadith mentionné au début de l'article, selon an-Nawawîet ibn hajar, le hadîth parlant du fait d'"être sur la vérité" ("'ala-l-haqq") pourrait évoquer l'ensemble de ceux qui agissent pour la vérité, c'est-à-dire des personnes musulmanes dotés de différents types de compétences (FB 13/361).

Le haqq se trouve en chacun des personnes dans le monde, dont les mujahidine éparpillé dans plusieurs groupe, et non dans un seul groupe comme vont le prétendre certain ! Ceci jusqu’à que Dajjal et al mahdi fassent leur apparition, ce qui divisera en deux les Véridiques et les hypocrites.

Aussi à la vue de ce hadith suivant, ont comprends aisément que Dajjal sortira d'un groupe musulman, et si on fait le lien avec le hadith mentionnant la fitna précédent d'un groupe de mujahidine qui prétend être sur le haqq :
 
Ibn ‘Omar a dit : « Surgira un peuple qui liront le coran qui ne dépassera pas leur gosier, chaque fois qu’une corne (Karn) apparaît elle est immédiatement coupé, et il a cité (ce processus) plus de vingt fois, jusqu’à que surgisse parmi eux le Dajjal » (Az Zawa’id /sahih).

Si on se refaire a cet parole d'ibn 'umar  (ra) on comprend que c'est une synthèse de ce qu'il à retenue du prophète saws concernant les atba'u dajjal et comment ils seront lors de sa venue. Il surgira d'un groupe de kharijite, la preuve est le hadith suvant qui montre les kharijite de tout temps et qui montre la même sifat que celle de la parole de Ibn 'Umar :Le prophète (paix et salut sur lui) a dit à propos d’un certain Thul-Khuwaisarah at-Tamîmî qui est considéré comme le premier Khârijî à surgir dans l'Islam : « Il surgira de la progéniture de cet homme un peuple qui récitera le Coran, mais le Coran n'ira pas au delà de leurs gorges; ils traverseront la religion comme une flèche traverse sa cible »
Rapporté par Al-bukhârî et Muslim.

"chaque fois qu’une corne (Karn) apparaît elle est immédiatement coupé"

Karn ashaytane désigne beaucoup de chose ici il s'agit soit de génération, événement ou apparition, ont comprend qu'a chaque génération et apparition kharijite elle seront coupé (combattu) jusqu’à que la vérité serra "dhahir" et les atba' ashaytane d'un côté et les véridiques de l'autre. Du premier au dernier "karn" génération ou événement satanique (de satan). Le dajjal au final sortira d'eux.
On peut consolider ceci avec les ahadith sur karn ashaytane d'Irak  (ne pas confondre nejd géographique qui comprend une partie de l'arabie et de l'Irak, et la corne de satan)

J'ai entendu le messager saws pointer du doigt L'Irak : "La Fitna est là-bas, la Fitna est là Bas" Ahmad 2/43

Al Boukhari –Qu’Allah lui fasse miséricorde- cite ce Hadith dans le chapitre « L’affliction viendra de l’Est » :
·        D’après abou Sâlim -Qu’Allah l’agrée-, le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- se mit debout près du Minbar et indiqua la direction de l’Est et dit : « L’affliction est là, l’affliction est là, l’affliction est là ! d’où apparaît la corne de chaytan » ou il aurait dit : « la corne du soleil ».

 ·        D’après ibn ‘Omar -Qu’Allah l’agrée- : « J’ai entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire, alors qu’il était tourné vers l’Est :  « L’affliction est là ! Quand apparaîtront les cornes de chaytan ». »

 Le Hadith dans Sahih Mouslim (4/105 N°6943) en témoigne : Sâlim ibnou ‘Abdillah ibnou ‘Omar -Qu’Allah l’agrée- :  a dit :  
« Ô gens de l’Irak, comme est étrange ce que vous demandez à propos des péchés mineurs alors que vous commettez les grands péchés ! [Le meurtre de al-Houssein],j’ai entendu mon père dire qu’il a entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire, en montrant la direction de l’Est :  « Certainement les troubles viendront de ce côté d’où apparaîtront les cornes de chaytan) ». 

1808. Nawas Ibn Sam'an  rapporte :
« Un matin, le Prophète  évoqua l'Antéchrist. Tantôt il élevait la voix et tantôt il la baissait au point de nous faire penser qu'il [l'Antéchrist] se trouvait déjà dans les palmeraies voisines. Lorsque nous nous rendîmes chez lui, il vit l'effet de ses propos sur nous et nous demanda : « Qu'avez-vous donc ? » Nous répondîmes : « Ô Prophète, tu as évoqué l'Antéchrist ce matin, et tu as, tour à tour, élevé et baissé la voix, au point de nous faire penser qu'il se trouvait déjà dans les palmeraies voisines. » Le Prophète dit alors : « Ce n'est pas l'Antéchrist que je crains le plus pour vous. S'il sort alors que je suis encore parmi vous, je serai la pour le confondre. Et s'il apparait alors que je ne suis plus parmi vous, chacun sera en mesure de le confondre, et Dieu me remplacera auprès de tous les musulmans. L'Antéchrist est un jeune homme aux cheveux crépus et à l'oeil éteint [borgne]. Il est comparable à 'Abd al-'Uzza ibn Qatan. Celui d'entre vous qui le rencontrera devra réciter pour s'en préserver les premiers versets de la sourate Al-Kahf (Coran 18). Il viendra, il sortira par une route située entre l'Irak et le Sham. Il sèmera la corruption de toutes parts ! Serviteurs de Dieu, faites preuve de fermeté ! » Nous demandâmes : « Prophète, combien de temps restera-t-il sur Terre? » - « Quarante jours, répondit-il. Un jour comme une année, un jour comme un mois, un jour comme une semaine, et le reste, égal à nos jours ordinaires. »

les ahadith parlant de Ispahan ne parle pas de la sortie du dajjal, mais il se dirrigera là bas pour y former sont armer "pour sortir ensuite avec contre les muslim dans l’assaut", La il sera dha'ir, dajjal aura plusieur phase d'action dont au début au sham et en irak pour semer la fitna comme vu précédement.
Maintenant que nous avons vu que dajjal sortira /d'un qawm kharijite, ce qui défait totalement le faites qu'on peut occtroiyer le statut du groupe sauvé sans avoir vu ce dajjal ou al mahdi pour voir qui sont les véridiques et hypocrite, voici maintenant encore d'autres indice qui détruise totalement le raisonnement du groupisme jihadi dont plusieurs étendars de plusieurs groupe :
Ceux qui prétendent que Le haqq est obligatoirement au Sham actuel dans l'Eil ou JN ou autre ceci est un mauvais raisonnement car le sham comme évoquait précédemment accueil plusieurs période, béni et de fitane, les ahadith qui évoque le sham dans les batailles contemporaine, n'indique pas forcément la guerre contre Bashar éxclusivement, il indique aussi l’avènement du mahdi lorsqu'il se déplacera pour aller a Jérusalem qui fait partit aussi du Sham !

Plusieurs ahadith nous indique que le haqq serra avec al mahdi, et un groupe serra hypocrite dont l'émir se présentera comme de la ligné du prophète saws. Al Mahdi serra présent avec ceux qui libéreront Jérusalem comme évoqué dans certain ahadith :

Ont peut en conclure que le haqq serra dhahir lorsque un groupe de mujahidine sera rentré en terre D'Israël actuel

ce qui est confirmé par ceci :"Où se trouvera ce groupe ? demanda-t-on au Prophète. Il répondit : "A Jérusalem ("Bayt ul-maqdis") et aux alentours de Jérusalem" : "لا تزال طائفة من أمتى على الدين ظاهرين لعدوهم قاهرين لا يضرهم من خالفهم إلا ما أصابهم من لأواء حتى يأتيهم أمر الله وهم كذلك. قالوا يا رسول الله وأين هم؟ قال: ببيت المقدس وأكناف بيت المقدس" (Ahmad 21816).



OU encore ce hadith rendu authentique selon certain 'ulémas,  mais l'imam ahmad le rend rejetté car il dispose d'une ambiguité dans la chaine  . (Je le post car son matn est très explicite et on peut s'appuyer dessus pour renforcer ce qui a était rapporté sur la fitna, le hadith n'est pas inventé non plus w allahu 'alam.)
Il nous montre la phase de fitane, ensuite la délivrance par la bahiya au mahdi.
Le Prophète saws a parlé de l’émergence du Mahdi dans un deuxième temps après celle des Bannières Noires. Le mot Thumma "ثُمً" a même été cité dans cette version de hadith. Thumma en arabe veut dire Ensuite, indiquant clairement et distinctement deux émergences successives et séparées dans le temps : celle des Bannières noires dans un premier temps et ensuite, celle du Mahdi qu'Allah hâte sa venue  dans un deuxième temps.


 La 1ère version du hadith- Authentifiée par nombreux savants, dont :
Ibn Kathir :
Rapporté par Thawban, le Prophète (sallallahu ‘ alayhe wassallam) a dit
Trois (hommes) seront combattus pour votre trésor, tous des fils de khalifs (de dirrigeants), mais il ne reviendra à aucun d’eux, ensuite les Bannières Noires vont émerger du côté de l’Orient, et vous tueront comme jamais un peuple n’a été tué auparavant, le Prophète a ensuite cité quelque chose que je n’ai pas retenu : et si vous le voyez, il a dit, faites-lui alors l’allégeance, même s’il vous faudra ramper sur la glace, c’est le Khalifa d’Allah Al-Mahdi

يُقتَلُ عندَ كَنزِكُم ثلاثَةٌ كُلُّهُم ابنُ خَليفَةٍ لا يصيرُ إلى واحِدٍ منهُم ثُمَّ تطلُعُ الراياتُ السودُ من قِبَلِ المشرِقِ فيقاتلونَكُم

قتالًا لَم يقاتِلهُ قومٌ ثُمَّ ذكر شيئًا لا أحفَظُهُ قال فإذا رأيتُموه فبايِعوهُ ولو حَبوًا على الثَّلجِ فإنَّهُ خليفَةُ اللَّهِ المهدِيُّ

الراوي: ثوبان مولى رسول الله صلى الله عليه وسلم المحدث:ابن كثير-

المصدر: نهاية البداية والنهاية- الصفحة أو الرقم: 1/42

خلاصة حكم المحدث: إسناده قوي صحيح
Statut : Très forte Authenticité par Ibn Kathir dans Al Bidaya wa Nihaya Pg n°1/42

Al-Bazzare :Rapporté par Thawban, le Prophète (sallallahu’ alayhe wa salam) a dit : "Trois (hommes) seront combattus pour votre trésor, tous des fils de khalifs (de dirrigeants), mais il ne reviendra à aucun d’eux, ensuite les Bannières Noires vont émerger, du côté de l’Orient, et vous tueront comme jamais un peuple n’a été tué auparavent, le Prophète a ensuite cité quelque chose : et si vous le voyez, il a dit, faites-lui alors l’allégeance même s’il vous faudra ramper sur la glace, c’est le Khalifa d’Allah Al-Mahdi".

يَقتَتِلُ عندَ كنزِكُمْ هذا ثلاثةٌ كلُّهم ابنُ خليفةٍ ، ثمَّ لا يصِلُ إلى واحدٍ منهُم ، ثمَّ تُقبِلُ الرَّاياتُ السودُ من قِبَلِ المشرِقِ فيَقتلونَكُم قتلًا لَم يقتلْهُ قومٌ ثمَّ ذكرَ شيئًا فإذا رأيتُموه فبايِعوه ولَو حَبْوًا على الثَّلجِ ، فإنَّه خليفةُ اللهِ المَهْدي
الراوي: ثوبان مولى رسول الله صلى الله عليه وسلم المحدث:البزار- المصدر: البحر الزخار- الصفحة أو الرقم: 10/100
خلاصة حكم المحدث: إسناده صحيح

Statut : Authentique – Al Bazzare dans Al Bahr Azakhar, Page n°10/100

Tafssir ALQortobiye :
Rapporté par Thawban, le Prophète (sallallahu ‘ alayhe wassallam) a dit : "Trois (hommes) seront combattus pour votre trésor, tous des fils de khalifs (de dirigeants), mais il ne reviendra à aucun d’eux ensuite vont émerger les Bannières Noires du côté de l’Orient, et vous tueront comme jamais un peuple n’a été tué auparavant, et si vous le voyez, faites-lui alors l’allégeance même s’il vous faudra ramper sur la glace, c’est le khalifa d’Allah Al-Mahdi.
.

يقتتلُ عند كنزِكم ثلاثةٌ كلُّهُم ابنُ خليفةٍ ثمَّ لا يصيرُ إلى واحدٍ منهم ، ثمَّ تطلُعُ الراياتُ السودُ من قِبَلِ المشرقِ فيقتلونَكم قتلًا لم يُقتَلهُ قومٌ ، فإذا رأيتموهُ فبايِعوهُ ولو حبوًا على الثلجِ ، فإنهُ خليفةُ اللهِ المهديُّ
الراوي: ثوبان مولى رسول الله صلى الله عليه وسلم
المحدث:القرطبي المفسر- المصدر: التذكرة للقرطبي-
الصفحة أو الرقم: 614 – خلاصة حكم المحدث: إسناده صحيح

Statut : Authentique par Al Qortobiye (Savant Exégète) dans Tazkirat Al Kortobiye N°614

Recueil Al Baihakiye : Rapporté par Thawban, le Prophète (sallallahu ‘ alayhe wassallam) a dit : "Trois (hommes) seront combattus pour votre trésor, chacun d’eux est le fils d’un khalif (d’un dirigeant), mais il ne reviendra à aucun d’eux, ensuite les Bannières Noires vont émerger à khurassan et vous tueront d’un massacre du jamais vu auparavant, le Prophète a ensuite cité quelque chose : lorsque ça sera le cas rejoignez-le même s’il vous faudra ramper sur la glace, c’est le khalifa d’Allah Al-Mahdi
يقتَتلُ عندَ كنزِكُم هذِهِ ثلاثةٌ ، كلُّهم ولَدُ خليفةٍ ، لا تصيرُ إلى واحدٍ منهم ،
ثمَّ تُقبِلُ الرَّاياتُ السُّودُ مِن خراسانَ فيقتُلونَكُم مقتَلةً لم تروا مثلَها ،
ثمَّ ذَكَرَ شيئًا : فإذا كانَ ذلِكَ فائتوهُ ولو حَبوًا على الثَّلجِ فإنَّهُ خليفةُ اللَّهِ

.
Et dans la version rapportée par Ibn Aâbdan :
[...Ensuite les Bannières Noires vont émerger, et vous tueront (les musulmans) comme jamais un peuple n'a été tué auparavant,
Ensuite le Khalifa d'Allah va émerger, si vous entendez parler de lui, partez alors le rejoindre et donnez-lui l'allégeance, c'est le khalifa d'Allah Al Mahdi]

وفي روايةِ ابنِ عبدان
ثمَّ تجيءُ الرَّاياتُ السُّود فيقتُلونَكُم قَتلًا لم يقتُلهُ قومٌ
ثمَّ يجيءُ خليفةُ اللَّهِ المَهْديُّ فإذا سَمِعْتُم بِهِ فأتوهُ فبايَعوهُ، فإنَّهُ خليفةُ اللَّهِ المَهْديُّ

Source : Dala-ile Anobowa (les preuves de la Prophétie) – Recueil d’Al Baihaki – n°6/515
الراوي : ثوبان مولى رسول الله صلى الله عليه وسلم المحدث:البيهقي- المصدر: دلائل النبوة – الصفحة والرقم: 6/515



Yazîd Ibn Al-Walîd Ibn Abd Al Malik, sa mort signa la fin du califat total. La communauté musulmane ne fut plus jamais réunie derrière un seul et même guide jusqu'à nos jours. Il est le dernier des douze califes, qu'avait mentionnée le Messager d'Allah ( Sallallahu a3layhi wa salam ) dans un hadith authentique :

" Cette communauté demeurera toujours droite dans ses affaires et victorieuse contre ceux qui lui sont hostiles, durant le règne de douze califes, tous issus de Quraysh."[Rapporté par Al-Bukhârî n° 6 882, Muslim n° 1037, Ibn Majah n°221, Ahmad 4/93, Mâlik n°1 667 et Ad-Dâramî N°226]
Il a dit aussi a3layhi salât wa salam "L'Islam ne cessera d'être puissant et invincible jusqu'au passage de douze Califes" [Rapporté par Al-Bukhârî N° 6 796, Muslim n°1821, At-Timirdhî n°2 223, Abû Dawud N°4 279 et Ahmad 5/96]
D'après Abu Dawud : "Ils dirent : Et après que ce passera t-il ? " "Ce sera le chaos." [Rapporté par Al-Bukhârî N°6 796, Muslim 1 821, At-Timirdhî N° 2 223, Abû Dawud N° 4 280 et Ahmad 5/99.]
Sirah du Prophète Muhammad Sallallahu a3layhi wa alihi wa salam p.568-569 écrit par Muhammad Ibn Abdel Wahab