Hadith : celui qui fait du mal à un juif ou un chrétien & noachisme des 3 religions



Suite à divers attentats en France, (le blog ne se positionne aucunement sur la légitimité ou non ce n'est pas le sujet) sévis des slogans de la part de personnes se revendiquant de l'islam tel que :

*Les juifs et les chrétiens font partie des trois religion monothéistes avec l'islam etc...


*Les non musulmans mort dans un attentat iront au paradis



* Fameux hadith :celui qui fait du mal à un juif ou à un  chrétien (...)





Ici nous avons les 3 principales paroles regroupant ce florilège d'ignorance, voci une brève explication pour chacune de ces quatre position faussement attribué à la dogmatique islamique.








1: Les juifs et les chrétiens font partie des trois religion monothéistes avec l'islam

Cette parole émane de la plus grande ignorance


« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]



Cela montre que ce sont des polythéistes qui donnent des associés à Allah. Dans d'autres versets, Allah a précisé qu'ils sont mécréants:



« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]



« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]



« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie »[sourate Al-Maida :87]



« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]

Les chrétiens et juifs (dhimmi) payais la jiziya (taxe imposer au mécréants pour jouir de la protection musulmane en terre concquise lors de la prophétie de Muhammad saws

Les gens du livre qui ont vécu pendant ou après Muhammad saws et ne le reconnaissant pas comme le dernier prophète en attestant les deux attestations est mécréants à l'unanimité des savants


 Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. »[Sahih Muslim]



Celui qui a fait une telle déclaration doit se repentir à son Seigneur à cause de ce grand mensonge qu'il a exposé. Il doit faire une annonce claire qu'ils sont mécréants et qu'ils sont les habitants du Feu de l'enfer. Il doit aussi annoncer qu’il leur est obligatoire de suivre le prophète illettré Muhammad (salallahu ‘alayhi wa salam). Il est celui que les juifs et les chrétiens connaissent et ils le connaissent comme ils connaissent leurs propres fils. Allah dit :



« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants » [sourate Al-Araf :157]



Ibrahim (as) n'étais ni juif ou chrétiens mais hanif (musulman/soumis à Allah)


"O Gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet de Abraham alors que la Torah et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? (…) Abraham n'était ni juif ni chrétien, mais il était monothéiste musulman. Et il n'était pas polythéiste" (Coran 3/65-67).



Quelqu'un pourrait alors objecter ceci :
"Pourquoi, dans ce cas, le Coran dit-il que Abraham n'était pas juif ni chrétien ? La même chose devrait être appliquée aux termes "juif" et "chrétien" 







2 LeS non musulmans mort dans un attentat iront au paradis



Comme vu précédemment les chrétiens et les juifs ne sont pas musulmans et son mécréants d'ailleurs celui qui doute de leur mécréance est mécréants à son tour



le Très Haut a dit : «Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3 : 85) et : «Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d' Allah, » (Coran, 7 : 158).

Al-Qadi iyad dit : « c’est pourquoi nous jugeons mécréants les adeptes des religions autres que l’Islam et ceux qui émettent des réserves ou des doutes à propos de l’inexactitude de leur credo et ceux qui les déclarent exactes, même s’ils affichent l’Islam, même s’il croient et déclarent faux tout autre credo. Nous les jugeons mécréants puisqu’ils vont dans le sens contraire de ce qu’ils affichent ». Voir ach.chifa bi taarif bi huquq al-mustafa, 2/1071.

Donc un mécréants qui meurt sans avoir pratiqué ou atesté l'islam est un mécréants quoi qu'il arrive et le sort des mécréants est en enfer même si c'est un prêtre chaste et dévoué :

« Et ceux d’entre vous qui renient leur religion et meurent mécréants, leurs bonnes actions sont réduits à néant dans la vie d’ici-bas et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. »

Â’ishah rapporte :

« J’ai demandé au Prophète (salallahu 'alayhi wasalam) : ô Messager d'Allah ! Avant la venue de l’islam (Al-Jâhiliyyah) Ibn Jud’ân maintenait les liens de parenté et nourrissait les pauvres. Cela lui sera-t-il d’aucune utilité [dans l’au-delà] ?
Il dit : « Cela ne lui profitera pas car il n’a jamais dit : ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour de la Rétribution. »

(Muslim)
L’imam An-Nawawî dit en commentaire :

« Le sens de ce hadith est que le fait qu’il maintenait les liens de parenté, nourrissait les pauvres et possédait un bon comportement ne lui profitera en rien dans l’au-delà car il était mécréant, et c’est là le sens de la parole du Prophète (sallalalhou 'alaihi wa sallam) :
« Cela ne lui profitera pas car il n’a jamais dit : ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour de la Rétribution. »

C'est-à-dire qu’il ne croyait pas en la Résurrection, et celui qui n’y croit pas est mécréant et aucune œuvre ne lui profitera.

Al-Qâdî ‘Iyad a dit :

« Les savants sont unanimes pour dire que les [bonnes] œuvres des mécréants ne leur serviront en rien, ils n’en obtiendront aucun délice et aucune diminution de châtiment, mais certains auront un châtiment plus douloureux en fonction de leurs crimes. »





3 Fameux hadith :celui qui fait du mal à un juif ou à un  chrétien (...)


Faussement attribué au recueil authentique (sahih) de l’Imam Muslim, mais également faussement traduit.

Hadith inventé
● Parmi les substances qu’on lui connait : « Quiconque nuit a un non-musulman protégé (dhimmî*) me verra son adversaire au Jour de la Résurrection »

Ibn Al-Jawzi a dit : « n‘a aucune source » dans « Tanqih at-tahqiq fil ahadith at-ta’liq » 2/267, c’est également l’avis d’Ahmad Shakir dans « Al-ba’th al-hadith » 2/457 et Ash-Shawkani le juge mawdu’ dans « Al-fawaid al-majmu'a fil ahadith al-mawdu'a » p.213.

● Dans un autre hadith d’après ’Abdullah Ibn Mas’ud ainsi que Jabir Ibn ’Abdillah (رضي الله عنهما) : « Quiconque nuit à un non-musulman protégé (dhimmî), je suis son adversaire, et quiconque est mon adversaire, je triompherai de lui le Jour de la Résurrection. »

Il est jugé da’if par Al-Albani dans « Da’if al-jami’ » n°5314 et munkar dans « Ghayt ul-maram » p.470, Ibn Al-Jawzi dans « Al-mawdu‘at » 2/633 dit : « n’a aucune source », Al-Baghdadi dans « Tarikh Baghdad » 8/367 dit : « isnad munkar » et Ibn Taymiyya dans « Majmu’ al-fatawa » 18/128 le juge da‘if.

● Et dans un autre hadith d’après Anas Ibn Malik (رضي الله عنه) : « Quiconque nuit à un non-musulman protégé (dhimmî) me nuit et quiconque me nuit nuit à Allah ».

Rapporté par At-Tabarani dans « Al-awsat » 4/373 n°2632, il n‘a également aucun fondement selon Al-Albani dans « Ghayt ul-maram » p.469.

(*) Le non-musulman protégé (dhimmî), c’est celui qui vie en terre d'Islam et qui paye l'impôt de capitation (jizya) à l'état, en échange de sa protection.

●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●

● Parmi les hadith authentique qui se rapproche le plus de cette version inventé, il y a le hadith d’après Safwan et plusieurs Compagnons (رضي الله عنهم) ou le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Quiconque opprime un pactisant (mu’âhid), ou le spolie d’un de ses droits, ou le charge de ce qui dépasse sa capacité, ou lui prend une chose sans son consentement, je serai son adversaire au Jour de la Résurrection. »

(Rapporté par Abû Dâwûd n°3052 et Al-Bayhaqî dans « Al-kubrâ » 5/205. Az-Zarkashi dit isand jayid dans « Al-la'ali' al-manthura fil ahadith al-mashhura » p.33, idem pour As-Sakhawi dans « Al-maqasid ul-husna » n°459 et « Al-ajubat ul-mardiyah » 1/16, Al-’Ajluni dit hasan dans « Kashf al-khafa’ » 2/342, Al-’Iraqi dit également isnad hasan dans « At-taqyid wal-idah » p.264, Ibn Hajar dit hasan dans « Muwâfaqat ul-khubr il-khabar » 2/184 et dans « Al-mishkat » 4/100, et Al-Albani l’authentifie dans son tahqiq du Sunan, « Sahih al-jami’ » n°2655 et dit hasan dans « Ghayat ul-maram » n°471, « Al-mishkat » n°3976 et « Sahih at-targhîb » n°3006)

Et là encore il est fait la mention du pactisant (mu’âhid) qui, tout comme le non-musulman protégé (dhimmî), a un statut qui lui est propre et qu’on ne saurait étendre au Juif et au Chrétien dans l’absolu.

Le pactisant peut être un Juif, un Chrétien ou tout autre non-musulman ; et le Juif et le Chrétien n’est pas forcément un pactisant. Il est ainsi nécessaire de rester très précis avec les termes prophétiques.

Les gens de science expliquent que le pactisant (mu’âhid) est celui qui a un accord avec les Musulmans comme c’est aujourd’hui le cas avec la plupart des kuffars sur terre. Il comprend le kâfir qui vit en sécurité dans le pays musulman, et le kâfir qui a un pacte de sécurité avec les Musulmans, étant en paix avec eux sans pour autant vivre parmi eux.

D’après Ibn Al-Athîr (رحمه الله), il désigne le plus souvent les gens de la dhimmah et peut être étendu aux autres kuffars si l’on s’accorde avec eux sur l’abandon de la guerre. (Voir « Fayd ul-qadîr » vol.6 p.153)

● Et parmi les hadiths notoires qui immunise le pactisant et condamne quiconque leur porterait atteinte, il y a le hadith d’après ’Abdullah Ibn ’Amr (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Quiconque tue un pactisant (mu’âhid)[1/2] ne sentira pas le parfum du Paradis[3], lequel se sent à une distance de 40 ans[4]. »

(Rapporté Al-Bukhari n°3166/6914 avec des variantes chez Ahmad n°19999, At-Tirmidhi n°1403, Abû Dawûd n°2760, An-Nasâ’i n°4748, Ibn Majah n°2686, Ibn Hibban n°4882, Al-Hakim n°124, Al-Bayhaqi dans « Al-madkhal » n°17230, Al-Bazzar n°3696... Voir « Sahih al-jami‘ » n°6456/6458 et « Ghayat ul-maram » n°449)

[1] autre version : « … tue un homme parmi les non-musulmans protégé (ahl adh-dhimma). » (Sahih al-jami’ n°6448)
[2] ajout d’autres versions : « … sans légitimité » et aussi : « … sans droit ».
[3] autre version : « … Allah lui interdit le Paradis et n’en sentira même pas l‘odeur ».
[4] avec des versions mentionnant 70 ans et 100 ans.

Dès lors nous nous suffisons amplement de ce qui est authentique et n’avons nullement besoin de fabriquer et véhiculer ce qui est faible ou inventé…

Le Musulman doit s’attacher à faire un minimum d'effort à savoir si des propos sont bien attribuable au Prophète (صلى الله عليه وسلم), sans quoi il se charge d'un péché manifeste et d'un mensonge à son encontre, car le Prophète (صلى الله عليه وسلم) : « Suffit à quelqu’un pour être menteur de rapporter tout ce qu’il entend. » (Rapporté par Muslim n°5)

Et Il a également dit : « Mentir sur mon compte n'est pas comme mentir sur le compte de quelqu'un d'autre. Celui qui ment sur mon compte (et me prête ce que je n'ai pas dit), doit se préparer [dès lors] à prendre sa place en Enfer. » (Rapporté par Al-Bukhârî n°1291 et Muslim n°4)

Il en va de la pureté de notre religion. Ceux qui nous ont précédé dans la révélation ont notamment gouté à l’égarement pour avoir forgé et altéré les textes révélés.

Il existe aujourd'hui beaucoup de gens sans scrupule qui mentent sur le Prophète (صلى الله عليه وسلم), qui traduisent et rendent des hadith authentique selon leurs passions, méfiez-vous d'eux.

Muslim rapporte dans son Sahih : d’après Abû Hurayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Des gens apparaitront parmi les dernières générations de ma Umma et vous rapporteront ce que ni vous ni vos pères n’aviez entendus. Méfiez-vous d’eux. » (n°6)

Dans la version suivante : « Vers la fin des temps, des imposteurs menteurs apparaitront et vous rapporteront des hadiths que ni vous ni vos pères n’aviez entendus. Méfiez-vous d’eux, évitez qu’ils vous égarent ou qu’ils vous troublent » (n°7)

Allahu 'alam