Ibn Utheymine et la pseudo majorité des asha'ira, parole concrète et analyse simple





Le sheykh qui à mentionner les 400 savants contre les asharites à dit :
Al-Hâfidh Jamâl Ad-Dîn Yûsuf Ibn Hasân Ibn ‘Abd Al-Hâdî Ibn Al-Mibrâd Al-Hanbalî (رحمه الله) a dit :

« Parmi nos amis, compagnons et ceux qui travaillent avec nous, nous avons vu plus de mille les éviter, les boycotter et les attaquer. Ci-dessus, nous avons délaissé plus que ceux que nous avons cités. Si nous nous étions étendu à écrire les biographies de tout ceux-là comme il (Ibn ‘Asâkir) l’a fait, ce livre aurait fait plus de 10 volumes. Par Allâh, nous avons délaissé plus que nous avons cité. Si nous cherchions l’exhaustivité et voulions citer tout ceux qui les évitaient de leur époque jusqu’à aujourd’hui ils auraient été [beaucoup] plus de 10000.»

[Al-Hafîdh Jamâl Ad-Dîn Yûsuf Ibn Hasân Ibn ‘Abd Al-Hâdî Ibn Al-Mibrâd Al-Hanbalî ~ Jam‘ Al-Juyûsh Wa Ad-Dasâkir ‘Alâ Ibn ‘Asâkir]



Ils disent pas seulement 90% des Savants ils disent meme 90% de la Communauté est Ash’arîte.

 l’Imâm Ibn Al-‘Uthaymîn (رحمه الله) concernant cela a dit  :

« Qui a fait ce calcul précis ?.»
Il n'ya aucun doute que c'est un mensonge et ça contredit même la réalité.
Sont-ils allés dans les maisons des Musulmans pour voir si 90% des Musulmans disent qu’Allâh n'est ni en haut ni en bas ni à gauche ni à droite ni devant ni derrière ni dans l'univers ni à l'extérieur de lui ?
Sont-ils allés chez les Musulmans pour demander si 90% des Musulmans croient que le Coran que nous avons la n'est pas La Parole d’Allâh en réalité mais c'est l'expression de la parole intérieur d’Allâh et qu'il est créé ?
Sont-ils allés chez les Musulmans pour voir si 90% de Musulmans croient que l'être humain à une volonté mais qui n'a pas d'effets en réalité ?
Sont-ils allés chez les Musulmans pour voir si 90% des Musulmans croient que la première choses qui est obligatoire à l'être humain c'est la réflexion, la recherche ?
Sont-ils allés voir la majorité des Musulmans pour voir si 90% des Musulmans croient qu’Allâh n'a ni Mains ni Yeux, qu'Il n'entend pas au moment où l'ont parle mais qu'Il a entendu ce que l'ont dit depuis.
Sont-ils allés dans les maisons des Musulmans pour voir si 90% de Musulmans croient que tout ce qu’Allâh fait n'est pas par sagesse mais simplement parce qu'Il veut ?
Ont-ils fait cela?
Wallahi la majorité des Musulmans n'ont pas cette croyance la qui est complètement fausse.
Et basée sur la raison corrompue et la philosophie panthéiste.
Dire que 90% des Musulmans ou des Savants sont Ash’arîtes c'est une prétention que tout groupe peut prétendre.
Les Khawârij ‘Ibâdiyyâ peuvent le dire.
Les Maturidites peuvent le dire.
Les Ikhwân Al-Muslimin peuvent le dire.
Les Tablîgh peuvent le dire.
Chacun peut dire ça mais ou en est la preuve ?
Ce n'est qu'une prétention fausse stupide et mensongère.
De plus nous disons à ces ignorants la Ibn ‘Asâkir (رحمه الله) qui est connu par rapport à la croyance des Ash’arîtes dit dans son livre Tabiyin Kadhib Al-Muftari que : La majorité des gens du commun n'ont pas la croyance des Ash’arîtes et il dit la croyance des gens du commun ici n'est pas prise en considération.
Et je rapel que Ibn ‘Asâkir est un Savant qui est mort en 570H donc ça veut dire qu'a un moment donné les Ash’arîtes était peu dans la Communauté car la majorité des gens n'avaient pas la croyance des Ash’arîtes.
Alors nous posons la questions à ces ignorants d'Ash’arîtes : Dites nous quel est le critérium nous permettant de connaître la vérité ?
Est-ce le nombre ou est-ce le Coran et la Sunnâh avec la compréhension des Pieux Prédécesseurs ?
S'ils disent le nombre nous leur répondons : Donc ce que vous dites est faux.
Car il y'a une période ou vous étiez peu dans la Communauté comme mentionné par Ibn ‘Asâkir et aujourd'hui vous dites que vous êtes majoritaire donc ça veut dire que quand vous étiez un peu vous étiez des égarés, dans le faux car vous n'étiez pas majoritaire et vous dites que le critérium nous permettant de trouver la vérité c'est le nombre donc la majorité, donc votre Madhâb était faux il y'a de cela des années et aujourd'hui il est devenu vrai puisque vous êtes majoritaire selon votre prétention et il n'y a aucun doute que ceci est complètement faux.
Car la vérité n'est pas fausse à un moment et à un autre moment elle devient vraie.
Ça voudrait aussi dire que si dans quelques années les Ash’arîtes deviennent les moins nombreux votre Madhâb redeviendra faux.
Donc on voit bien que le nombre ou la majorité n'est pas le critérium nous prouvant qu'un groupe est sur la vérité ou pas.
Le critérium est bel et bien le Coran et la Sunnâh avec la compréhension des Pieux Prédécesseurs.
Ceux qui vont s'attacher au Coran et à la Sunnâh avec la compréhension des Pieux Prédécesseurs ce sont eux qui sont sur la vérité même si ils sont peu nombreux et ceux qui vont se détacher du Coran et la Sunnâh et de la compréhension des Pieux Prédécesseurs ils sont égarés même si ils sont les plus nombreux.
La vérité ne se reconnaît pas par la majorité mais bel et bien par les Textes avec la compréhension des Pieux Prédécesseurs.

Note du blog : Les gens diront que le prophète saws à dit de suivre la jama'a (majorité au sens litéral et ceux qui s'attache à la vérité sens religieux )et qu'elle est asharite même après entêtement admettons.