Cette
article a pour but de vous montrer l’incohérence
de la da’wa sufiya dans leur
fausse revendication et
fausse mise en garde car le savant al jifri le sufi a était pris la main dans le sac !
Ces
gens sont en général d’apparence toujours trompeuse, sourire aux lèvres, jolie
langage, calme dans le dialogue etc etc. Un reconvertie qui ne connaît
nullement le fond de l’islam en serra séduit par l’apparence car l’humain est toujours séduit par les apparences.
Pourquoi
ce savant en particulier ? ceci me tenait
à cœur de montrer l’incohérence dans leur prêches qui consiste à faire croire que ces gens
mettent en garde contre les sufi extrémistes adorateur de tombeaux, danseur dans les mosquées et toute sorte d’hérésies. Mais au final ils font la même chose…
Il
prétendent être dans un sufisme sunnite en lien avec les premiers sufis qui ont
voulu développer la branche de « l’ihsan » qui constitue l’élite dans
l’amour en Allah, le délaissement de ce bas monde et aimer son prochain… En
gros un bon tasawuff qui se distingue du faux tasawuf contemporain. Hors il en est rien !
Pour
comparer par vous-même voici une vidéo
ou al Jifri présente le sufisme comme la voie saine de la spiritualité, tout le
monde est gentil et mignon sous le sufisme, soyez sufi, souriez ! Dansez,
chantez on occultera quelques ahadith et athar sortit de leur contexte pour
assouvir vos désirs
Voici ici une jolie présentation du sufisme qui en ferrai jouir plusieurs reconvertie en quête de bouddhisme :
Voici ici une jolie présentation du sufisme qui en ferrai jouir plusieurs reconvertie en quête de bouddhisme :
Et
maintenant regardez ceci : Une belle démonstration de leur Taqiya
(dissimulation ou occultation) dans leur pratique usuel et parfois même
recommandé dans leur cursus juridique (Il demande à husseyn le madad en
pratiquant le shirk)

pour les plus septiques :

Allah
les dévoile petit à petit al hamduliLah, beaucoup de gens commence à se rendre
compte de leurs fausse da’wah et de leur shirk dissimulés au public dans leurs loges ou temples appelés cela comme il vous semble !
Quoi ?!?
Shirk ??
Oui
cela est belle est bien associer Allah à a créature dans l’invocation
Allez
poster cette vidéo pour demandé des explications sur leur mise en garde de
shirk sur les sufis contemporains dans les forums ou les pages de réseau
sociaux d’obédience sufis ou pseudo
malikite ou asharite (ceux qui usurpent les termes pour dissimuler leur cursus innovateur) Et vous vous verrez aussitôt éjecté...
Voici leurs arguments :
1- Ils crieront tous à la calomnie envers leur gourou al jifri ! Qu’ils diront qu’il traverse une mauvaise passe et qu’il est malhonnête de lui en vouloir !
Voici leurs arguments :
1- Ils crieront tous à la calomnie envers leur gourou al jifri ! Qu’ils diront qu’il traverse une mauvaise passe et qu’il est malhonnête de lui en vouloir !
2- Certain diront qu’il utilise al husseyn comme
intermédiaire pour faire le relay de l’invocation à Allah, en demandant le
madad par son intermédiaire (tawassul)
3-
D’autre carrément sans scrupule nieront que ceci est du shirk, et qu’il est
légitime de faire ceci
Pour répondre au 1er argument
Nous
leur répondons tout simplement qu’Allah l’a dévoilé au yeux de tous, et qu’il
ne commet pas un shirk pas ignorance car c’est un savant qui a étudié, qui a débattu, nous savons tous qu’un talib al
‘ilm durant son curcus apprend le tawhid
en 1er lieu, et le shirk est une chose qui n’est pas étrangère au
savants même si cela sont hérétique, lui accordé le bon soupçon sur ceci ,
alors ont devrai accorder le bon soupçon envers tout les savant d’obédience de
shirk comme les tariqate, ou autre hérétique panthéiste et il n’y aurait plus aucune limite chacun
pourrait commettre du shirk sans
attendre d’être blâmé !
A Shafi'i :
A Shafi'i :
" Si l'ignorant est excusé par son ignorance, l'ignorance serait meilleure que la science "
[Az ZurQuchi dans Qawarid al Fiqiya vol 2p15]
(Ceci est du shirk voir partie 3)pAllah
parle de cet égarement dans sourate al hajj :
11. Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S’il leur arrive un bien, ils s’en tranquillisent, et s’il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l’ici-bas et de l’au-delà. Telle est la perte évidente!
12. Ils invoquent en dehors d’Allah, ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter. Tel est l’égarement profond!
Et
aussi :
« Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés! » (Sourate 7 verset 30).
Ibn Jarîr At-Tabarî dit dans l’interprétation de ce verset (volume 12 page 388) :
وهذا من أبين الدلالة على خطأ قول من زعمَ أن الله لا يعذِّب أحدًا على معصية ركبها أو ضلالة اعتقدها، إلا أن يأتيها بعد علم منه بصواب وجهها، فيركبها عنادًا منه لربه فيها. لأن ذلك لو كان كذلك، لم يكن بين فريق الضلالة الذي ضلّ وهو يحسَبُ أنه هادٍ. وفريق الهدى، فَرْقٌ. وقد فرَّق الله بين أسمائهما وأحكامهما في هذه الآية.
« Ceci est une preuve des plus évidentes contre l’erreur de celui qui prétend qu’Allah ne punis personne pour le péché qu’il commet ou l’égarement qu’il professe tant qu’une science de cela ne lui est pas parvenu mais persiste par entêtement contre son Seigneur, car si c’était vrai il n’y aurait pas de différence entre le groupe égaré qui pense être bien guidé et le groupe de la guidé, alors qu’Allah a séparé leurs noms et leurs statuts dans ce verset. »
« Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés! » (Sourate 7 verset 30).
Ibn Jarîr At-Tabarî dit dans l’interprétation de ce verset (volume 12 page 388) :
وهذا من أبين الدلالة على خطأ قول من زعمَ أن الله لا يعذِّب أحدًا على معصية ركبها أو ضلالة اعتقدها، إلا أن يأتيها بعد علم منه بصواب وجهها، فيركبها عنادًا منه لربه فيها. لأن ذلك لو كان كذلك، لم يكن بين فريق الضلالة الذي ضلّ وهو يحسَبُ أنه هادٍ. وفريق الهدى، فَرْقٌ. وقد فرَّق الله بين أسمائهما وأحكامهما في هذه الآية.
« Ceci est une preuve des plus évidentes contre l’erreur de celui qui prétend qu’Allah ne punis personne pour le péché qu’il commet ou l’égarement qu’il professe tant qu’une science de cela ne lui est pas parvenu mais persiste par entêtement contre son Seigneur, car si c’était vrai il n’y aurait pas de différence entre le groupe égaré qui pense être bien guidé et le groupe de la guidé, alors qu’Allah a séparé leurs noms et leurs statuts dans ce verset. »
Allah a dit dans
la sourate Al A'raf n°7 verset 197: « Et ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne
sont capables ni de vous secourir ni de se secourir eux-même ».
Un savant même lors d’une
épreuve sait ceci…
Pour répondre à l’argument 2 :
Le
fait qu’il ferait Tawassul par le biais d’al husseyn en 2 points :
1er
point quand on fait tawassul par l’intermédiaire
de quelqu’un on dit :
« foulane » Transmet mon invocation à Allah
ou bien, Ô Allah par le rang d’un tel exos ma du’a etc
On mentionne Allah dans la du’a quoi qu’il arrive en prennant quelqu’un par intermédiaire, et non en demandant directement à autre qu’Allah !
« foulane » Transmet mon invocation à Allah
ou bien, Ô Allah par le rang d’un tel exos ma du’a etc
On mentionne Allah dans la du’a quoi qu’il arrive en prennant quelqu’un par intermédiaire, et non en demandant directement à autre qu’Allah !
Regarder
la vidéo, tout le long ils disent « par ton invocation ya hussein, ou bien
directement « madad ya hussein » Allah al mousta’ane ! Allah n’est
même pas mentionné une seul fois dans leur du’a !
Ceci n’est aucunement du tawassul mais une du’a direct donc l’argument ne tiens pas !
Ceci n’est aucunement du tawassul mais une du’a direct donc l’argument ne tiens pas !
2ème point admettons que même si il avait fait tawassul et ce qui n’est pas le cas ici , la personne sollicité est morte ! le tawassul par le vivant est légiféré alors que par le biais du mort ceci est une innovation qui mène vers le shirk akbar
Oui voir ici un pdf de 180 pages qui réfute point par point le tawassul sur les morts.
Pour
répondre à l’argument 3 :
…
…
Allah
a dit dans la sourate Fatir n°35 versets 13 et 14: « Ceux
que vous invoquez en dehors de Lui ne sont même pas maîtres de la pellicule
d'un noyau de datte. Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation
et même s'ils entendaient ils ne pourraient pas vous exaucer. Et le jour du
jugement ils vont renier votre association ».
Ce
verset montre 2 points :
Le
fait d’invoquez autre qu’Allah est vain surtout si il s’agit d’un mort «Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre
invocation et même s'ils entendaient ils ne pourraient pas vous exaucer »
Et que ceci
est du shirk : « Et le jour du jugement ils
vont renier votre association ».
Allah
a dit dans la sourate Al A'raf n°7 verset 194: « Ceux que vous
invoquez en dehors d'Allah sont des serviteurs comme vous. Invoquez les donc et
qu'ils vous répondent si vous êtes véridiques ».
D'après
Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), j'étais un jour derrière le Prophète
(que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lorsqu'il m'a dit: « Ô mon
petit ! Je vais t'apprendre quelques paroles. Préserve Allah et il te
préservera. Préserve Allah et tu le trouveras devant toi. Si tu demandes, alors
demande à Allah, si tu cherches secours, alors cherche secours auprès d'Allah.
Et sache que si toute la communauté se rassemblait pour te faire profiter d'une chose, ils ne pourraient te faire profiter que d'une chose qu'Allah t'a écrite.
Et si ils se rassemblaient pour te nuire sur une chose, ils ne pourraient te nuire que sur une chose qu'Allah t'a écrite. Les plumes ont été levées et les feuillets ont séché.
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2516)
Et sache que si toute la communauté se rassemblait pour te faire profiter d'une chose, ils ne pourraient te faire profiter que d'une chose qu'Allah t'a écrite.
Et si ils se rassemblaient pour te nuire sur une chose, ils ne pourraient te nuire que sur une chose qu'Allah t'a écrite. Les plumes ont été levées et les feuillets ont séché.
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2516)
L'imam
Chawkani (mort en 1255) a dit: « Le Prophète (que la prière d'Allah et son
salut soient sur lui) a dit dans un hadith authentique: « Ô Fatima fille de
Muhammad ! Je ne ne te suis d'aucune utilité auprès d'Allah ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3527 et Mouslim dans son Sahih n°205) Si ceci est la parole du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) le concernant et en faveur du plus proche de ses proche et de ceux d'entre eux qu'il aime le plus, alors que penses-tu des autres morts qui ne sont ni des prophètes ne commettant pas de péchés ni des envoyés d'Allah ? Ce que l'on peut dire de mieux les concernant est qu'ils ne sont que des individus de cette communauté de l'Islam. Ainsi il ne fait aucun doute qu'ils sont encore moins et encore moins capable que le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) de lui profiter ou de lui enlever un mal... ». (Charh Al Soudour Bi Tahrim Raf' Al Qoubour dans Majmou'a Rasail Chawkani Fil Aqida p 16) |
« L’invocation
est le cœur de l’adoration » {Tirmidhi & Abu Dawud }
Et votre
Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se
refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés". (40-60)
Invoquez
autre qu’Allah est l’adorer donc du shirk
Il advient de juger par les apparences :
'Umar ibn Al-Khattab disait
:
"Des gens étaient
punis par la la révélation à l’époque du Messager d’Allah, salla llahu ‘alayhi
wa sallam, mais la révélation s’est interrompue, et aujourd’hui nous ne
punissons qu’en fonction de ce qui nous apparait de vos actes. Celui qui nous
montre le bien, nous lui accordons la sécurité et le rapprochons de nous, et ce
qu’il cache ne nous regarde pas, Allah le jugera
pour cela. Et celui qui nous montre le mal, nous ne lui accordons pas la
sécurité et ne le croyons pas, même s’il nous dit que son for intérieur est
bon."
[Cette
parole de Emir al-mu'minin est rapporté par Al-Bukhari (2498)]
Donc d’apparence on juge ceci comme étant du shirk et celui qui nie cela :
« L’Islam englobe la soumission à Allah Seul :
celui qui se soumet à Allah et à un autre est un moushrik et celui qui ne se soumet pas du tout à Allah est un
orgueilleux qui refuse de L’adorer, or le moushrik tout comme l’orgueilleux sont
mécréants. Se
soumettre à Allah uniquement inclus de L’adorer seul et de Lui obéir à Lui
seul, et ceci est la religion d’Allah, Allah n’en accepte aucune autre... »
[Majmoû‘ Al Fatâwâ 3/91]
Ibn
taymiyya à ce propos :
« Et certains demandent au mort ce qu’il faut demander à Allah en disant « Pardonne moi ! Subvient à mes besoins ! Sauve-moi ! » Et des choses comme ça, qui sont les mêmes demandes qu’adresse celui qui prie à Allah, lors de sa prière, et d’autres choses du même genre dont nul qui ne connaisse la religion de l’Islam ne douterait un seul instant que ceci contredit la religion d’absolument tous les messagers. Ceci tient en effet de l’associationnisme qu’Allah et Son messager ont interdit. C’est même pour cet associationnisme que le messager –qu’Allah répande Son salue et Sa bénédiction sur lui- a combattus les donneurs d’associé. Et [ils savent] que ceux qui le commettent peuvent soit être excusé pour leur ignorance quand la preuve ne leur a pas été établie, tel que celui à qui aucun messager n’est venu, comme Allah le dit « Nous ne punissons personne avant de lui envoyer un messager ». Ou bien ils méritent le châtiment dans ce bas-monde tout comme l’ont mérité leurs semblables parmi les donneurs d’associé à Allah, Allah a dit « Ne donnez pas d’égaux à Allah alors que vous savez » et dans le Hadîth il fut dit « L’associationnisme est plus subtil dans cette communauté qu’une patte de fourmis. » Quant à ceux qui ont Foi au messager- qu’Allah répande Son salue et Sa bénédiction sur lui- lorsque l’un d’entre eux se rend compte du véritable enseignement du messager, et se rend compte qu’il est un idolâtre–Muchrik- eh bien il se repent, revient à Allah et renouvelle son Islam. Il se soumet alors à Allah d’un Islam par lequel il se repent de cet associationnisme. » [Qâ3idatun ‘Adhîmah, page70. Édition Dâr El ‘Açima]
« Et certains demandent au mort ce qu’il faut demander à Allah en disant « Pardonne moi ! Subvient à mes besoins ! Sauve-moi ! » Et des choses comme ça, qui sont les mêmes demandes qu’adresse celui qui prie à Allah, lors de sa prière, et d’autres choses du même genre dont nul qui ne connaisse la religion de l’Islam ne douterait un seul instant que ceci contredit la religion d’absolument tous les messagers. Ceci tient en effet de l’associationnisme qu’Allah et Son messager ont interdit. C’est même pour cet associationnisme que le messager –qu’Allah répande Son salue et Sa bénédiction sur lui- a combattus les donneurs d’associé. Et [ils savent] que ceux qui le commettent peuvent soit être excusé pour leur ignorance quand la preuve ne leur a pas été établie, tel que celui à qui aucun messager n’est venu, comme Allah le dit « Nous ne punissons personne avant de lui envoyer un messager ». Ou bien ils méritent le châtiment dans ce bas-monde tout comme l’ont mérité leurs semblables parmi les donneurs d’associé à Allah, Allah a dit « Ne donnez pas d’égaux à Allah alors que vous savez » et dans le Hadîth il fut dit « L’associationnisme est plus subtil dans cette communauté qu’une patte de fourmis. » Quant à ceux qui ont Foi au messager- qu’Allah répande Son salue et Sa bénédiction sur lui- lorsque l’un d’entre eux se rend compte du véritable enseignement du messager, et se rend compte qu’il est un idolâtre–Muchrik- eh bien il se repent, revient à Allah et renouvelle son Islam. Il se soumet alors à Allah d’un Islam par lequel il se repent de cet associationnisme. » [Qâ3idatun ‘Adhîmah, page70. Édition Dâr El ‘Açima]
Ibn Taymiya
fut interrogé au sujet des paroles [du Prophète] – qu’Allah prie sur lui et lui
donne la paix : «Tout
nouveau-né naît selon la prime nature (fitra)». Quel en est le sens? A-t-il-dire
voulu dire la fitra de créature (fitra al-khalq) ou la fitra de l’Islam (fitra
al-islâm)? […]
La louange est à Allah, répondit-il.
Quant aux paroles [du Prophète] – qu’Allah prie sur lui et lui donne la paix :
«Tout nouveau né naît selon la prime nature et ses parents font de lui un
Juifs, un Nazaréen ou un Mage », ce qui est correct, c’est qu’il s’agit
de la fitra d’Allah, selon laquelle Il a
prédisposé les hommes, à savoir la fitra de l’Islam(fitra al-islâm). Il s’agit de la prime nature (fitra) selon
laquelle Il les a prédisposés le jour où Il [leur] dit : « «Ne suis-Je
pas votre Seigneur?» – «Mais, oui!» dirent-ils.»C’est le fait d’être sain, exempt des croyances vaines, et la
réceptivité aux croyances vraies.
La réalité de l’Islam, c’est s’en
remettre (istislama) à Allah, et non à autre que Lui. C’est là le sens de «lâ
ilâha illâ llâh». Le Messager d’Allah -qu’Allah prie sur lui et lui donne la
paix- a donné une image de ceci en disant : «De même que la bête produit une
bête complète. En trouvez-vous qui soient mutilées?» Il a exposé que le fait
pour le coeur d’être sain, exempt de déficience, est comme la sanité du corps,
et que le défaut est un incident (hâdith), contigent.
La prime nature (fitra) est,
vis-à-vis du Réel, à l’image de la lumière vis-à-vis du soleil. S’il est laissé
sans voile, quiconque a des yeux voit le soleil. Les croyances vaines arrivant
de par le fait d’une judaïsation, d’une nazaréisation, d’une transformation en
Mage, sont comme un voile qui s’interpose entre la vue et la vision du soleil.
Ainsi aussi quiconque possède des sens aime-t-il le doux à moins que
n’arrive en [sa] nature quelque corruption qui la fausse, au point de rendre le
doux amer en sa bouche.
Du fait que
[les gens] naissent selon la prime nature (fitra) il ne s’ensuit pas
nécessairement que, lors de leur naissance, ils soient en acte (bi al-fi’l)
croyants en Islam : Allah nous a fait sortir des ventres de nos mères alors que nous ne
savions rien. La nature
saine du coeur, sa réceptivité et sa volonté du Réel – à savoir l’Islam- sont
cependant telles que s’il est laissé sans que rien ne l’altère, il n’est [point
autre] que musulman.
Cette puissance (qouwwa) de savoir
et d’agir qui exige per se (bi dhâtiha) l’Islam tant que rien
n’interdit la chose est la prime nature (fitra) d’Allah, selon laquelle Il a
prédisposé les gens.
Source : «majmoû’ al-fatâwâ», t. IV, p.
245-247
Sheikh Ibn
Rajab Al Hanbalî dit dans son magnifique ouvrage Jame3 Al 3oulôum Wal Hikam
Page 68 :
« Toute chose don son énoncé a été manifesté et populaire et connu
religieusement avec nécessité sans doute possible, personne
n’y est excusé par son ignorance dans une ville qui apparente l’Islam »
An nissa 116 :
« Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement. »
« Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement. »
Qu’Allah nous préserve de donner des
associés à sa Grandeur !